C’est presque Noël, les magasins sont déjà pleins d’articles, les centres commerciaux annoncent les événements de Noël et les jouets abondent partout. Mais quand vous pensez à des idées de décoration de Noël, vous ne pouvez pas penser à quelque chose de différent des années précédentes… Est-ce le cas avec vous ?

Si vous voulez faire quelque chose de différent cette année mais que vous manquez d’inspiration, ne vous inquiétez pas : nous partagerons avec vous des idées qui sont aussi simples que spéciales !

IDÉES DE DÉCORATION DE NOËL QUE VOUS VOUDREZ ESSAYER

Aromatiseur au parfum de Noël

Oubliez les désodorisants électriques en aérosol, avec ce mélange naturel, votre maison sentira bon (et Noël !).

Dans un grand bol, faites un mélange d’eau, d’un peu d’alcool, de branches de romarin, de bâtons de cannelle, de deux tranches d’orange, de quelques graines de grenade et de deux étoiles anisées. Verser ce mélange dans une casserole et porter à ébullition.

Répartissez ce mélange dans des casseroles décoratives dans toute la maison et sentez la fraîcheur.

Cadres de Noël

Une des idées décoratives de Noël que vous allez adorer, non seulement pour sa facilité de fabrication, mais aussi pour son originalité, est la suivante : vous connaissez ces cadres qui sont dans le grenier ou le garage et vous ne savez pas quoi faire avec eux ? Ramenez-les à la maison, enlevez le verre et revenez et restez avec la structure de délimitation.

Avec l’aide de fils ou de cordes, suspendez des étoiles et des boules de Noël. Un jet de neige ou des lumières LED et c’est magnifique !

Les escaliers doivent être décorés !

S’il y a des escaliers dans la maison, il est absolument obligatoire qu’ils soient décorés ! Que ce soit avec des guirlandes vertes ou colorées, avec des boules par les balustres ou au moins quelques pots avec des boules à l’intérieur sur certaines marches, l’important est de choisir ses éléments préférés.

Centre de table très original

Pour la pièce maîtresse d’un moment très spécial, oubliez les fameux arrangements. Si vous voulez des idées de décoration de Noël très différentes, vous aurez besoin :

  1. grands verres en verre
  2. Décorations de Noël (boules, rubans, confettis, houx ou tout ce que vous voulez)
  3. un très beau plat ou plateau

Pour  » construire  » la pièce maîtresse de la table, il suffit de remplir chacun des verres avec les éléments de Noël, de retourner rapidement les verres et, si vous le souhaitez, de placer des nœuds aux pieds de chacun.

Arbre de Noël différent

Qui a dit que l’arbre de Noël doit être le même chaque année ? L’arbre traditionnel, artificiel ou naturel, avec les petites boules qui l’ornent peut être l’une des idées décoratives de Noël que vous n’aimez plus.

Et si vous essayez quelque chose d’original et d’unique ? Que diriez-vous de faire votre propre sapin de Noël avec des matériaux recyclés ? Non seulement vous construisez quelque chose de très personnel et créatif, mais vous adhérez également à la tendance écologique que nous avons observée.

Bonhomme de neige sans neige ? Est-il possible

Tu sais ces vieux pneus que tu as dans le garage et qui ne servent à rien ? Vous allez maintenant les utiliser pour l’une des meilleures idées de décoration de Noël ! Peignez-les en blanc, empilez-les trois et laissez-en une sur le dessus de cette pile.

Il suffit ensuite de faire un visage en carton, de mettre un chapeau, une écharpe et d’obtenir un bonhomme de neige sans neige !

Le romarin en tant que bouche-trou

Cette touche est super simple et facile à mettre en œuvre et peut faire toute la différence dans le cadre décoratif d’une table de Noël. Placer un brin de romarin de forme circulaire (attaché avec une ficelle de cuisine) sur le dessus de l’assiette à chaque endroit.

Vous verrez que la table respire Noël !

Personnaliser le réfrigérateur

Laissez vos tout-petits donner des ailes à votre imagination en cette période de Noël ! Encouragez-les à peindre des dessins thématiques, à faire des collages avec le Père Noël et le houx et à remplir leur réfrigérateur de ces souvenirs.

Chaussettes dans la cheminée

Peu importe quil soit classique ou ancien, il sagit dune des idées de décoration de Noël incontournables !

Une chaussette pour chaque membre de la famille, avec des motifs très Noël, devrait être accrochée sur la cheminée. Et le jour ou la nuit de Noël, un petit cadeau doit être à l’intérieur !

Décorez votre cheminée

Profitez de la vague de Noël et laissez libre cours à votre imagination pour créer des décorations originales dans votre cheminée, après tout ce petit coin de la maison y trouve un air spécial dans le froid de Noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *