Tout a commencé une semaine avant le mariage de ma meilleure amie. J’étais si nerveuse et fatiguée que je ne pouvais rien faire, encore moins dormir. Je serais responsable de dire les mots de félicitations à la mariée et au marié pendant la cérémonie.

Quelques jours et quelques nuits et nuits passèrent. Voyant que la situation ne s’améliorait pas, j’ai décidé de le dire à la mère de la mariée, une instructrice de méditation expérimentée. Et elle m’a donné des conseils qui ont changé ma vie !

La meilleure façon de se souvenir de cette méthode est de l’appeler’4-7-8′ – cela ressemble même à un projet d’équipe de football. C’est ce que tu dois faire :

Respirez doucement par le nez pendant 4 secondes.
Retenez votre respiration pendant 7 secondes.
Laissez ensuite l’air sortir de votre bouche pendant 8 secondes.
C’est aussi simple que ça. Il suffit de les répéter jusqu’à ce que vous vous endormiez – et vous dormirez vite.

Comment cela fonctionne-t-il ?

J’étais impatient de mettre les conseils en pratique immédiatement, et la première nuit, à mon grand étonnement, ce n’est que le lendemain, quand je me suis réveillé, que j’ai réalisé comment ça avait marché.

Après quelques recherches, j’ai découvert que lorsque vous êtes stressé et anxieux, il y a plus d’adrénaline dans votre sang et vous commencez à respirer plus souvent et en moins grande quantité. C’est là qu’intervient la technique : sans vous en rendre compte, vous réduisez votre rythme cardiaque parce que vous commencez à respirer plus lentement.

La pratique calme aussi l’esprit. C’est très simple. Tu ne penses pas à ce qui t’inquiète, tu te concentres sur une bonne respiration. Puis tu te calmes et l’anxiété disparaît. C’est tellement vrai que n’importe quel neurologue le confirme.

En fin de compte, tout le monde se détend. En raison de sa rapidité et de la force de ses effets, cette technique est comparable à une anesthésie.

Andrew Bail, spécialiste en sciences de la santé à l’Université de Harvard (États-Unis), a étudié l’efficacité de cette méthode et, entre autres choses, a découvert que, pour ceux qui pratiquent le yoga, c’est une technique courante depuis des siècles. Ils l’utilisent pour se détendre et méditer. Par conséquent, nous pouvons conclure qu’il ne s’agit pas d’un risque pour la santé.

Comment pouvez-vous l’aider ?

Une chose est certaine : si ce truc fonctionne aussi bien sur vous que sur moi, vous dormirez beaucoup plus vite. Vous pourrez également contrôler vos nerfs dans une situation stressante en utilisant notre « 4-7-8″.

Depuis la veille de ce mariage, j’utilise cette technique. Et quand je me réveille le lendemain, je suis encore étonné de son efficacité.

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